Niché entre Vietnam, Laos et Thaïlande, le pays du sourire et sa richesse culturelle vous tendent les bras. Un voyage au Cambodge passe immanquablement par les magnifiques temples d’Angkor, centre d’un puissant et vaste empire qui s’étendait jadis sur une grande partie de l’Asie du sud est. Au cœur de la jungle cambodgienne, de fabuleux édifices, oubliés du monde pendant des siècles, se graveront dans votre mémoire. Laissez la sérénité vous gagner au coucher du soleil sur les temples d’Angkor et le fameux Angkor Wat. L’art n’est pas en reste au Cambodge et le peuple khmer a toujours privilégié la sculpture et la danse. La danse Aspara est considéré comme une identité khmère, et vous retrouverez les danseuses célestes gravées sur de nombreuses fresques de temple. Cette danse traditionnelle est une forme de danse classique cambodgienne et est au cœur de la culture.

Stages de Yoga & découverte culturelle

On vient souvent au Cambodge pour découvrir les temples d’Angkor mais le pays offre un joli panel d’activités. Le yoga fait partie des thèmes privilégiés au Cambodge. La douceur du lieu, l’ambiance paisible et la philosophie du peuple khmer se prêtent bien à la pratique du yoga.
Les balades en vélo, VTT ou à pieds prennent aussi de l’essor.

Météo au Cambodge et quand partir

La meilleure période pour un voyage au Cambodge va de novembre à février. Les températures sont comprises entre 30 et 32°C, bien moins élevées qu’à partir de mars où la canicule débute. Entre mai et novembre c’est la saison des pluies.

Visa et formalités

Votre passeport doit être valable 6 mois après votre date de retour. Le visa de 30 jours peut être demandé à l’avance par internet ou à l’aéroport de Siem Reap. Prévoir une photo d’identité, ainsi qu’une copie des pages 2 & 3 du passeport. Le e-visa se demande sur le site du ministère des affaires étrangères cambodgien. Le tarif du e-visa est de 37 €. Pour le visa à l’aéroport compter 30 $ US.

Santé

  • Aucun vaccin n’est obligatoire mais les vaccins classiques sont conseillés : DTCP, typhoïde, hépatite A. Un traitement contre le paludisme est recommandé en été.
  • Trousse à pharmacie : paracétamol, antiseptique intestinal, antibiotiques à large spectre, aspirine, collyre, désinfectant, pansements, anti-moustiques, etc…et tous vos médicaments habituels.

Eau et électricité

L’eau du robinet n’est pas potable, prévoir du micropur afin de ne pas consommer que de l’eau en bouteille, ou un purificateur d’eau type steripen. Vous pouvez souvent remplir votre bouteille aux fontaines d’eau filtrée, cela revient moins cher qu’acheter de l’eau en bouteille et à l’avantage d’être écologique. L’électricité est du 220 volts, 50 Hz, avec des prises standard européennes. Si vous venez de Suisse, prévoyez un adaptateur.

Wifi et téléphone

Le wifi est gratuit dans votre hébergement de Siem Reap. La plupart des cafés et restaurants de Siem Reap disposent aussi du wifi. Votre téléphone portable passe partout, attention cela dit aux surcharges.

1 VOYAGES CORRESPONDENT À VOTRE RECHERCHE
FILTRES
Retraite yoga Cambodge & temples d'Angkor

Retraite yoga Cambodge & Angkor

7 jours

Un séjour yoga et bien-être aux portes des temples d'Angkor! Le Centre de yoga est proche du centre historique de Siem Reap, dans un magnifique havre de jardins fleuris abritant oiseaux et papillons ...