L’Indonésie, c’est une myriades d’îles, égrenées au milieu de l’Océan Indien. Chaque île offre un univers qui lui est propre, passant de montagnes volcaniques aux jungles impénétrables. Sa végétation luxuriante et sa faune sont fascinantes et les amateurs de plongée et de safaris animaliers seront comblés. Côté culture l’Indonésie n’est pas en reste avec sa mosaïque de peuples et d’ethnies où se côtoient musulmans, chrétiens, bouddhistes, hindouistes et animistes. L’architecture indonésienne reflète sa diversité et si l’influence indienne a été la plus significative, les influences chinoises et arabes sont également importantes. Niveau gustatif, la cuisine vous ravira les papilles avec des plats savoureux et très variés, sans compter la multitude de fruits exotiques. En bref, l’Indonésie est un petit paradis exotique, pour les sportifs comme pour les contemplatifs !

Stages de Yoga

Côté Yoga, l’Indonésie offre des lieux de retraites superbes, un  yoga professionnel et un cadre harmonieux.

Surf et plongée

Paradis de la plongée, la faune marine est incroyable en Indonésie, plus particulièrement sur les îles Gili, Nusa Lembogan, Bali et Lombok. Côté Surf, les plages indonésiennes vous réservent parmi les plus beaux spots de surf au monde.

Météo en Indonésie et quand partir

La meilleure période pour un voyage en Indonésie, notamment à Bali va de mai à octobre. La température moyenne est de 26°. Entre novembre et avril c’est la saison des pluies.

Visa et formalités Indonésie

Un visa de tourisme gratuit est délivré, pour la plupart des pays (France, Suisse, Belgique, Canada…) à l’arrivée. Le visa gratuit est valide pour un séjour de 30 jours et ne peut être étendu.

Santé

  • Pas de vaccination obligatoire mais s’assurer d’être à jour pour Diphtérie, Tétanos et Polio (DTP rappel tous les 10 ans) et tuberculose. Typhoïde et hépatites sont conseillés.
  • Trousse à pharmacie : paracétamol, antiseptique intestinal, antibiotiques à large spectre, aspirine, collyre, désinfectant, pansements, anti-moustiques, etc…et vos médicaments personnels.

Eau et électricité

L’eau du robinet n’est pas potable. Vous pouvez acheter de l’eau en bouteille, utiliser un purificateur d’eau type steripen ou utiliser du micropur. Vous pouvez souvent remplir votre bouteille aux fontaines d’eau filtrée, cela revient moins cher qu’acheter de l’eau en bouteille et à l’avantage d’être plus écologique. L’électricité est du 220 volts, 50 Hz, avec des prises standard européennes. Si vous venez de Suisse, prévoyez un adaptateur.

Wifi et téléphone

Le wifi est gratuit dans votre hébergement. La plupart des cafés et restaurants à Bali et dans les villes disposent du wifi. Votre téléphone portable passe partout, attention cela dit aux surcharges.

3 VOYAGES CORRESPONDENT À VOTRE RECHERCHE
FILTRES
Retraite yoga Bali - départs 2017 - stages et retraites de yoga à l'étranger

Retraite yoga Bali – départs 2018

7 jours

Cette "retraite yoga Bali", sera un moment de détente qui vous ressourcera en profondeur! 2 professeurs de yoga, Bente et Maria sont là pour prendre soin de vous. Ce séjour allie yoga et énergie, avec quelques ...

Stage Yoga Bali

Stage yoga Bali

8 jours

Un séjour yoga à Bali, dans une baie préservée, à l'ambiance balinaise. Le Centre de Yoga se trouve à 150 mètres de la page de Batu Bolong, à Canggu. Créé en 2003 par un couple franco-balinais vous y ...