Voyage au Brésil

Le Brésil est une destination de rêve, pays du métissage, de la fête, des rythmes envoûtants et des mélodies nostalgiques. Paradis tropical, synonyme d’évasion, de villes vouées corps et âme à la musique mais aussi aux sports ! Au-delà des clichés habituels, le voyageur découvrira la richesse humaine d’un pays où précarité et croissance économique se côtoient et s’affrontent chaque jour dans une joie de vivre communicative.

Kitesurf au Brésil

Le Brésil, est la mecque du kitesurf et de la planche ! Un vent constant, de belles plages, des lagunes de flat, du soleil, des températures douces, bref tout pour vous plaire ! Bercé par les alizés, et véritable paradis du kitesurf, le Brésil offre des conditions parfaites pour la pratique du kitesurf 8 mois par an.

Le surf au Brésil

C’est aussi le pays du surf, apparu dans les années 70, le surf est en passe de devenir le deuxième sport dans le cœur des brésiliens. Il se dit même que le Brésil volerait la vedette à Hawaï ! Avec plus de 8000 km de littoral, le Brésil est dans le top 10 des pays où aller surfer. Le surf fait partie du paysage et de la culture brésilienne et ravirait presque la place au foot! Le Brésil est un pays qui vénère ses champions, et le surf brésilien en a déjà une liste importante. De nombreuses compétitions et de championnats ont lieu sur les spots les plus mythiques!

Météo au Brésil et quand partir

La meilleure période pour faire du kitesurf au Brésil va juillet à janvier. Idem pour la planche bien sûr. Pour surfer, si vous êtes débutant, vous pouvez partir toute l’année. Choisir les mois de juin à septembre pour les vagues les plus fortes.

Visa et formalités

Votre passeport doit être valable 6 mois après votre date de retour. Les ressortissants français, belges et suisses n’ont pas besoin de visa pour un séjour touristique de moins de 3 mois au Brésil. Les Canadiens doivent obtenir un visa touristique d’une validité de 90 jours qui débute à l’arrivée au Brésil. Lorsque vous entrez sur le territoire, la douane vous remet une cartão de entrada/saída. Conservez-le, elle vous sera peut-être demandé à votre départ. Tout voyageur doit être muni d’un billet retour ou de sortie du territoire brésilien.

Santé

  • Aucun vaccin n’est obligatoire mais les vaccins classiques sont conseillés : DTCP, typhoïde, hépatite A et B. Le vaccin pour la fièvre jaune est vivement recommandé; si vous venez d’autres pays d’Amérique du Sud, ce vaccin est exigé pour entrer au Brésil.
  • Trousse à pharmacie : paracétamol, ibuprofène, antibiotiques à large spectre, collyre, désinfectant (nettoyage coupures), pansements étanches, etc…et tous vos médicaments habituels.

Eau et électricité

L’eau du robinet n’est pas potable. Vous pouvez acheter de l’eau e bouteille, ou prévoir un purificateur d’eau type steripen, ou des pastilles de micropur. L’électricité n’est pas standardisée : 110 ou 220 volts, suivant les villes, 60 Hz, avec des prises américaines (fiches plates) ou européennes. Prévoyez un adaptateur.

Wifi et téléphone

Le wifi est gratuit dans votre hébergement. Votre téléphone portable passe partout, attention cela dit aux surcharges.

3 VOYAGES CORRESPONDENT À VOTRE RECHERCHE
FILTRES
kitesurf-icarai

Trip kitesurf Brésil – Icarai

8 jours

Dans un cadre magnifique, sauvage et préservé, Icarai est le "secret spot" parfait. Situé au Nord du Brésil, entre le célèbre spot de kite de Jericoacoara et la ville de Fortaleza, Icarai est un paradis du ...

Stage kitesurf Brésil - Icarai

Stage kitesurf Brésil, Icarai

8 jours

Bercé par les alizées, et véritable paradis du kitesurf, Icaraizinho offre des conditions parfaites pour la pratique du kitesurf 8 mois par an. Ce petit village de pécheurs offre une grande douceur de vivre et ...