L’archipel des Canaries est rattachée à l’Espagne et se situe au large des côtes du Maroc. Cet ensemble volcanique regroupe plusieurs îles dont Tenerife, Fuerteventura, Lanzarote, Grand Canaria. Fuerteventura la sauvage, possède les plus belles plages des Canaries, ainsi que des dunes rappelant le Sahara à Corralejo et une myriade de petits villages et de petits ports. Fuerteventura est réputée pour ses spots de surf, de kitesurf et de planche. Lanzarote, surnommée le petit Hawaï pour la beauté de ses vagues, offre un univers volcanique avec des villages aux façades blanches et aux volets verts.

Le surf aux Canaries

Lanzarote est réputée pour la qualité de ses vagues et la multitude des spots de surf. Comparée à Hawaï c’est une destination phare du surf et LA destination d’Europe pour le surf en hiver.  Les nombreux spots offre du surf tous niveaux, du débutant au rider confirmé. Vous y trouverez une ambiance paisible et tranquille.

Le kitesurf à Fuerteventura

Fuerteventura est plus connue pour le kitesurf et la planche à voile et offre des très beaux spots de surf. Fuerteventura est l’île des Canaries la plus réputée pour le kitesurf avec ses spots très variés, de l’ultra plat pour les débutants, la vitesse et le freestyle, du clapot pour le freeride, des vagues pour le waveriding. L’ambiance y est plus festive et vous aurez un grand choix de restaurant et de bars.

Météo aux Canaries et quand partir

Partez quand vous voulez, il fait beau toute l’année. Vous aimerez le climat très doux, l’eau bleu turquoise, et l’ambiance estivale quelle que soit votre date de départ !

  • Quand faire du kitesurf aux Canaries:
    De mai à septembre pour un vent constant et des températures estivales. De novembre à mai pour kiter dans les vagues. Fuerteventura permet de kiter toute l’année. Destination hiver ?
  • Quand faire du surf aux Canaries:
    La meilleure période pour surfer à Lanzarote va d’Octobre à Mai.

Visa et formalités

Pour les Français, Belge, Suisses et ressortissants de l’UE un passeport ou une carte d’identité en cours de validité suffit. Les Canadiens n’ont pas besoin de visa touristique pour un séjour de moins de 90 jours.

Santé

  • Tenerife, Fuerteventura et Lanzarote possèdent un système de santé de qualité. Un service d’urgence moderne et efficace complète les hôpitaux publics. Aucun vaccin ou précaution particulières à prendre.
  • Trousse à pharmacie :
    paracétamol, ibuprofène, antibiotiques à large spectre, collyre, désinfectant (nettoyage coupures), pansements étanches, etc…et tous vos médicaments habituels.

Eau et électricité

Il est déconseillé de boire l’eau des robinets et fontaines. Les locaux boivent de l’eau en bouteille (quelques fontaines ont de l’eau potable, panneau « agua potable »). Le courant utilisé est du 220 V.

Wifi et téléphone

Le wifi est gratuit dans votre hébergement. La plupart des cafés et restaurants de Fuerteventura et Lanzarote disposent aussi du wifi. Votre téléphone portable passe partout, attention cela dit aux surcharges.

4 VOYAGES CORRESPONDENT À VOTRE RECHERCHE
FILTRES
Stage surf Lanzarote, Famara, Canaries

Stage Surf Lanzarote, Canaries

8 jours

Lanzarote est comparé à Hawaii en terme de qualité de surf, avec son paysage volcanique, ses nombreux spots de surf qui offrent des conditions parfaites pour les surfeurs de tous niveaux. C'est aussi LA ...

Stage surf Canaries, Fuerteventura

Stage surf Canaries, Fuerteventura

8 jours

Fuerteventura offre un rythme de vie qui « bouge », une ambiance dynamique, une multitude de plages et de spots de surf. Quel que soit votre niveau vous trouverez la vague qui vous donnera le sourire. Vous ...