Réputé pour la richesse de sa nature, ses paysages extraordinaires et son hymne « Pura Vida ! », le Costa Rica est aussi une destination surf incontournable.

Le Costa Rica est un pays tropical avec des forêts denses et des plages d’une grande beauté. La nature luxuriante vous réserve une faune colorées : perroquets, tortue de mer, singes, grenouilles, crocodiles de rivière…

Le Costa Rica est situé en Amérique Centrale et bénéficie des houles nord et sud de l’océan Pacifique. C’est ce double phénomène qui rend le Costa Rica si réputé pour le surf, toute l’année. Les vagues du Costa Rica ne deviennent jamais trop grandes et c’est une des raisons pour laquelle le surf y est si populaire.

Une destination surf

Le Costa Rica est indéniablement une destination surf. Le pays regorge de spots de surf, il y en a partout ! Du plus célèbre au secret spot et il est difficile de faire son choix. Côté est, les plages caribéennes de l’Atlantique. Côté ouest, la côte Pacifique, que l’on recommande! La côte du Pacifique fait grandir sa réputation grâce aux houles de Sud et de Ouest qui viennent frapper régulièrement ses côtes. Vous y trouverez des vagues à gogo et une multitude de spots.

Météo au Costa Rica et quand partir

Vous pouvez surfer toute l’année au Costa Rica! L’été, de Décembre à Mai les vagues sont plus calmes, plus petites et idéales pour apprendre. Il y a moins de swell entrant sur les côtes mais la houle reste présente, pas d’inquiétude, il y aura toujours de quoi surfer. L’hiver, de Juin à Novembre, les swells rentrent régulièrement, surfer tous les jours et de belles vagues en terme de taille chaque jours devient possible. Ça peut être gros voir trop gros pour certains, il faudra choisir votre spot et votre créneau.
Eviter septembre et octobre, car il peut beaucoup pleuvoir.

Visa et formalités

Votre passeport doit être valable 6 mois après votre date de retour. En-deçà de 90 jours vous n’avez pas besoin de visa.

Santé

  • Aucun vaccin n’est obligatoire mais les vaccins classiques sont conseillés : DTCP, typhoïde, hépatite A et B. Le vaccin pour la fièvre jaune est obligatoire si vous venez de pays infectés et vous devrez être en possession d’un certificat de vaccination.
  • Trousse à pharmacie : paracétamol, ibuprofène, antibiotiques à large spectre, collyre, désinfectant (nettoyage coupures), pansements étanches, etc…et tous vos médicaments habituels.

Eau et électricité

L’eau du robinet n’est pas potable. Vous pouvez acheter de l’eau en bouteille, ou prévoir un purificateur d’eau type steripen, ou des pastilles de micropur. L’électricité n’est pas standardisée : 110 volts, 60 Hz, avec des prises américaines (fiches plates). Prévoyez un adaptateur.

Wifi et téléphone

Le wifi est gratuit dans votre hébergement. Votre téléphone portable passe partout, attention cela dit aux surcharges.

2 VOYAGES CORRESPONDENT À VOTRE RECHERCHE
FILTRES
Voyage Surf Costa Rica! Tamarindo,

Voyage Surf Costa Rica, Tamarindo

8 jours

Grâce à son eau chaude toute l'année, la consistance de ses vagues, son atmosphère décontractée et la beauté de ses plages, Tamarindo a tout pour plaire. Pour les surfeurs aguerris vous pourrez tester ...

Stage Surf Costa Rica! Tamarindo

Stage Surf Costa Rica, Tamarindo

8 jours

Grâce à son eau chaude toute l'année, la consistance de ses vagues, son atmosphère décontractée et la beauté de ses plages, Tamarindo a tout pour plaire. Le Costa Rica est un pays tropical avec des forêts ...