Un voyage au Sri Lanka ravira les amoureux de nature, de sports d’eau et de culture. Ses plages préservées et sa population douce et accueillante offrent un contraste saisissant avec sa voisine, l’Inde tumultueuse. Cette île de l’océan indien, située à la pointe de l’Inde, regorge de beautés. Je l’aime particulièrement par ce que l’on peut tout y faire (ou presque !) : relaxation sur les plages de sable blanc, trekking dans les montagnes verdoyantes, visites culturelles, sports nautiques, safari dans des réserves naturelles, plongée dans des eaux turquoises…

Avec de très nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, le Sri Lanka ravira tout autant les amateurs de voyages culturels.

Kitesurf au Sri Lanka

Nous vous proposons des séjours kitesurf au Sri Lanka, agrémenté d’autres activités sportives : kayak, balades, excursions… Vous pouvez aussi y faire des balades en mer ou à pieds pour voir baleines, iguanes, éléphants ! Le Sri Lanka sait charmer tous les voyageurs, petits et grands.  Le Sri Lanka est la destination idéale pour un séjour en famille, en couple ou en solo, avec ses activités variés : sports nautiques, trekking dans les montagnes luxuriantes, visites culturelles,  safari en réserves naturelles, plongée ou tout simplement le farniente sur ses plages de sable blanc.

Météo au Sri Lanka et quand partir

Votre voyage au Sri Lanka peut se faire toute l’année ! La saison sèche est idéale, et s’étend de décembre à mars sur les côtes sud-ouest et dans les montagnes, et de mai à septembre sur la côte est. Pour un séjour kitesurf au Sri Lanka la meilleure période va de mai à octobre.

Visa et formalités

Votre passeport doit être valable 6 mois après votre date de retour. Visa de 30 jours, coût d’environ 30 US$. Il est désormais possible de se procurer un visa touristique pour le Sri Lanka à l’avance en ligne. Vous pouvez effectuer votre demande sur le site officiel d’autorisation de voyage électronique de Sri Lanka – ETA (www.eta.gov.lk), démarche à effectuer plusieurs jours avant votre arrivée.Une fois l’autorisation obtenue, imprimez la confirmation de visa. Si vous arrivez sans visa vous pourrez en faire la demande à votre arrivée, au guichet spécialement prévu à cet effet à l’aéroport international de Bandaranaike, mais il vous faudra attendre avec la foule des autres voyageurs sans visa et payer une petite pénalité

Santé

  • Aucun vaccin n’est obligatoire mais les vaccins classiques sont conseillés : DTCP, typhoïde, hépatite A. Un traitement contre le paludisme est recommandé.
  • Trousse à pharmacie : paracétamol, ibuprofène, antibiotiques à large spectre, collyre, désinfectant (nettoyage coupures), pansements étanches, etc…et vos médicaments personnels.

Eau et électricité

L’eau du robinet n’est pas potable. L’eau n’est pas potable, prévoir du micropur afin de ne pas consommer que de l’eau en bouteille, ou un purificateur d’eau type steripen. L’électricité n’est pas standardisée : 220-240 volts, 50 Hz, avec des prises à trois fiches rondes. Prévoyez un adaptateur.

Wifi et téléphone

La plupart des cafés et restaurants disposent du wifi. Votre téléphone portable passe partout, attention cela dit aux surcharges.

2 VOYAGES CORRESPONDENT À VOTRE RECHERCHE
FILTRES