Ce petit pays, perdu à l’extrême sud ouest de l’Europe, est la destination ensoleillée par excellence. Pays de traditions, à la cuisine savoureuse, ses olives, fromages, vin rouge, poissons grillé… éveillent les papilles. Sa culture profonde et bien présente saura vous charmer.

Qui n’a pas été séduit par les chants mélancoliques du fado et les ruelles colorées de ses villages authentiques ! Prisé pour la douceur de son climat, mais tout autant pour l’accueil quasi légendaire des portugais, tout particulièrement vis-à-vis des Français, le Portugal sait accueillir et donne envie de revenir.

Cette destination soleil offre un panoramas tout en authenticité, entre châteaux, oliveraies, côte atlantique et nature sauvage.

Surf au Portugal

Le Portugal est un véritable eldorado pour les surfeurs en recherche de belles vagues. Plus particulièrement la région de l’Algarve, au sud du pays, et les spots de Sagres.

Yoga, VTT, escalade, découverte

Nous vous proposons du multi-activité à 2 pas de Lisbonne, en bord de mer et dans le parc naturel de Sintra Cascais. A seulement 35 minutes de l’aéroport, ce petit havre de paix, à quelques pas de la mer, offre un cadre nature magnifique. Stages de yoga, sorties VTT, surf, escalade…
La petite ville de Sintra est classé « Paysage culturel » au patrimoine culturel de l’UNESCO. Son ambiance romantique, ses châteaux et son architecture influencées par le Brésil, le Maroc, l’Inde, ou la Chine… en font une étape culturelle.

Météo au Portugal et quand partir

L’océan atlantique tempère le climat et apporte sa douceur légendaire quasiment toute l’année. La meilleure période pour un voyage au Portugal va d’avril à octobre. De novembre à mars le temps est plus humide. Le nord et le centre du pays reçoivent le plus de précipitations. En Juillet – Août, les températures peuvent monter jusqu’à 40°, si vous n’êtes pas sur la côte.
Pour le surf, le kitesurf et se baigner : la température de l’eau est en moyenne de 15 °C sur la côte ouest (notamment entre Porto et Lisbonne) et de 21 °C dans la région d’Algarve.

Destination hiver ? : Le climat est doux toute l’année dans la région d’Algarve, au sud du pays.

Visa et formalités

Pour les Français, Belge, Suisses et ressortissants de l’UE un passeport ou une carte d’identité en cours de validité suffit.

Santé

  • Le Portugal dispose d’un système de santé de qualité. Aucun vaccin ou précaution particulières à prendre. Pensez à demander votre carte européenne d’assurance maladie.
  • Trousse à pharmacie : paracétamol, antiseptique intestinal, aspirine, collyre, désinfectant, pansements, anti-moustiques, etc…et vos médicaments personnels.

Eau et électricité

L’eau du robinet est potable. Le courant utilisé est du 220 V.

Wifi et téléphone

Le wifi est gratuit dans votre hébergement. Votre téléphone portable passe partout, attention cela dit aux surcharges.

2 VOYAGES CORRESPONDENT À VOTRE RECHERCHE
FILTRES