Stages de Trail débutant ou initiation Trail

Vous souhaitez débuter le trail ou découvrir un pays en mode rando-course, ces séjours trail sont pour vous. Prérequis : vous courez 2 fois par semaine, environ 1 heure par session. La pratique du trail en montagne n’est pas obligatoire. Ces stages de trail ont une moyenne de 3 à 5 heures de rando-course par jour, sur sentiers larges et sans passages techniques. Moyenne de 20 à 25 kilomètres par jour.

Accompagnants non trailers

La majeure partie de nos stages de trail sont ouverts aux accompagnants non trailer, en mode randonnée, avec un guide de trek. Cela permet aussi d’avoir un back-up en cas de fatigue, et permet au reste du groupe de continuer.

Les stages de trail et voyages trail de niveau 2 et 3 s’adressent aux coureurs réguliers, ayant une pratique du trail. Le niveau 3 correspond aux coureurs souhaitant s’entraîner pour des courses de trail et qui pratiquent le trail régulièrement.

Trail niveau 2
Une moyenne de 5 à 6 heures de rando-course par jour, sur sentiers larges, avec quelques passages techniques. Moyenne de 25 à 30 kilomètres par jour et/ou 1200 à 1900 m de dénivelé. Prérequis : vous courez 2 à 3 fois par semaine, 1 à 1h30 par session. Vous courez parfois en terrain vallonné. Vous pratiquez la randonnée en montagne.

Trail niveau 3
Une moyenne de 7 à 8 heures de rando-course par jour, sur sentiers, et pouvant comporter passages rocheux, névés, pentes herbeuses, et sections hors sentier. Moyenne de 30 à 35 kilomètres par jour et/ou 1900 à 2500 m de dénivelé. Prérequis : vous courez 3 à 4 fois par semaine, 1h30 et plus par session. Vous courez régulièrement en terrain vallonné. Vous pratiquez régulièrement la randonnée en montagne.

Les coachs de trail sont des coachs sportifs français, accompagnateurs en montagne diplômés et qualifiés Trail. Nous travaillons avec des coach de trail ayant une bonne expérience d’encadrement de stages de trail, de niveau débutant, à intermédiaire. Certains coach sont choisis pour leur capacité à encadrer des préparations d’ultra trail.

Les stages de trail se font en petits groupes de 8 coureurs maximum. Les séjours ouverts aux accompagnants non trailers sont limités à 8 coureurs + 4 randonneurs maximum; et bénéficient toujours d’un guide de randonnée en plus du coach de trail.

Les séjour Trail en autonomie sont pour vous si:

  • Vous souhaitez bénéficier de toute la logistique,
  • D’une réservation des hébergements,
  • De conseils sur les parcours, voir des cartes, rencontrer d’autres coureurs
6 VOYAGES CORRESPONDENT À VOTRE RECHERCHE
FILTRES
Trail du Tour des Annapurnas. Un des plus beau itinéraire du Népal, avec un coach de trail français + 1 guide en back-up ! Stage Trail progression.

Trail du Tour des Annapurnas – 2017-2018

15 jours

Découvrez le tour des Annapurnas en courant! Un des plus beau trek du Népal, en format trail ! Des vues fantastiques sur les Annapurnas, le Daulaghiri et une multitude de 7 000 m! En bref : 8 jours de trail, des ...